Ivan Derelierre auteur
L’univers de Les Invisibles

L’univers de Les Invisibles

L'univers de...

Avant de commencer à rédiger, je consacre une longue période à la recherche d’image qui m’inspire et me permettent de visualiser l’univers, l’ambiance, les décors et même les personnage de mon récit.  Ce sont quelques unes de ces photographies ou dessins qui illustrent cette page.

L'époque

Le futur dans plusieurs décennies

Le décors

La civilisation c’est effondré, les humains s’entassent dans des villes en ruine.

Le contexte

Dans une ville en ruine, surpeuplée, chacun tente de survivre en troquant biens, nourritures et surtout doses d’oxygènes auprès de la milice qui contrôle les rues. Une milice armée composée d’êtres mi-humains mi-machines qui écrase la population et tente de lutter contre la Resistance qui menace la ville. 

Les personnages

Le héros son amie d’enfance n’ont connu que ce monde post apocalyptique et y sont parfaitement adaptés. Ils vivent au quotidien s’en ne se soucier ni de la milice ni de la résistance. Jusqu’au jour où tout bascule…

Thèmes abordés

La résistance à l’oppression, l’expression artistique, la survie, la fin du monde, l’amour et l’amitié.

Meilleur avis lecteur

Difficile de lâcher les pages. Une fois commencé ont a envie de savoir, et ça c'est un vrai plaisir. C'est un livre bien écrit avec une histoire prenante qui n'est pas dénuée de philosophie et de poésie et qui pose un œil intéressant sur notre société et son possible avenir