L'Hôtel Albert
L’Hôtel Albert sera mon 5e roman, après Soleil de sang ; Liparis 312 ; Les Invisibles et Mileva… mais mon sixième livre, puisque sortira après Souvenirs d’un monde oublié, un recueil de nouvelles qui, alors que j’écris ces lignes, est en cours de finalisation.
L’Hôtel Albert, entrainera le lecteur vers des terrains auxquels je me suis rarement confronté : époque actuelle, drame social contemporain situé sur Terre et… polar. Le tout, bien sûr, restant de la science-fiction. j’inviterai le lecteur à découvrir, avec l’héroïne, ce qui se passe derrière la façade délabrée de cet étrange hôtel Albert…

Dans ma ville, je passe de temps en temps devant un vieil hôtel abandonné. Je me suis alors demandé pourquoi cet immeuble n'était pas détruit ou transformé... réhabilité ? J'ai alors commencé à imaginé différentes raisons, dont une, encrée dans la science-fiction, devait faire son petit chemin dans mon esprit. Au point que je finisse par envisager d'en faire un roman.

Le plan connaitra 5 versions différentes, avant que je ne parvienne à une version satisfaisante dans laquelle sont envisagés 19 chapitres... En même temps, pour plus de cohérence dans le plan, je prépare les fiches personnages dans lesquels je note toutes les informations nécessaires comme la taille, le poids, la couleur des yeux, des cheveux, les caractéristiques physiques et psychologiques ou encore, ce qui sera fondamental pour ce roman, le passé de chaque personnage.

Fin juin, j'attaque la rédaction du chapitre 1. J'enchaine rapidement avec les chapitres 2, 3 et 4 qui sont rédigés, dans leur première version, entre le 25 juin et le 10 juillet.
