Soleil de sang

Soleil de sang

1986
Une histoire imaginée sous l'adolescence

Au lycée, interne, j'occupais mes soirées à imaginer des histoires que je couchais dans des cahiers. C'est ainsi que les bases de Soleil de sang furent posées. 

1986
L'histoire des derniers vampires

A l'origine, cette première histoire racontait l'histoire des derniers vampires sur Terre. Vivant dans un quartier à l'abandon, destiné à être rasé, ils tente de s'opposer aux tueurs de vampires lancés après eux. Mais, bien sûr, ils ne peuvent combattre que la nuit, fuyant le soleil...

1986
Une histoire illustrée

Chaque chapitre de cette histoire de vampire se concluait par un dessin illustratif du chapitre

2015
Une renaissance prémonitoire

Je n'ai jamais oublié cette première histoire imaginée presque 30 ans plus tôt. Tenté depuis longtemps de me lancer dans l'écriture d'un roman, je décide de me tester en dépoussiérant les vampires de Soleil de Sang. Ces derniers devenant des humains qui luttent pour sauver leur quartier alors qu'une mystérieuse maladie les frappe. Cette maladie provoque leur mort s'ils s'exposent au soleil... Le vampirisme devient ainsi un prétexte pour évoquer un thème bien plus contemporain : la manipulation génétique et les virus artificiels... Plusieurs années avant la pandémie du Covid.

2019
Un premier roman

Il me faudra plusieurs années pour rédiger ce premier roman. Un petit roman de 166 pages, mais dont le but premier était de me tester, savoir si j'en était capable, et surtout si mon histoire pouvait intéresser des lecteurs. Cette première édition bénéficiait d'une couverture directement tirée d'une photographie personnelles. Par contre, je n'ai pas porté l'attention nécessaire à la phase de corrections. 

2020
Une seconde version revue et corrigée

A ma grande surprise les premiers retours de lecteurs étaient excellents, malgré les erreurs de débutants quand à la mise en forme et les fautes d'orthographe. Je soumet donc enfin le texte à un correcteur, change la couverture et propose enfin une version corrigée de Soleil de sang.

Retour en haut